Dernières activités

Décembre 2023

La vente de vins au profit de l'école d'Aïn Ebel a recueilli un beau succès, qui nous a permis d'apporter une aide rendue urgente par la situation précaire de la région. Un tout grand merci à chacun. 

Le samedi 15 octobre 2022

Nous étions plus de 200 spectateurs réunis autour des chorales qui enchantèrent cette soirée. Les voix des enfants de "Sautecroche", des adolescents de "Why Notes" et des adultes des "Choeurs de Froidmont" ont résonné aux quatre coins de la Ferme de Rixensart pour le plaisir de chacun. Les bénéfices de la soirée ont été transmis à l'école d'Aïn Ebel. Merci à tous!

Le dimanche 10 octobre 2021

L'Assemblée générale de l'association a été réunie et a approuvé la modification des statuts ainsi que le bilan des comptes. 
Elle fut  suivie d'un goûter festif.

Le samedi 16 mars 2019

Un concert nous a réuni à l'église de Froidmont de Rixensart autour  des six membres de "Good Vibrations". Ces chanteurs a capella, issus de la chorale des Pastoureaux de Waterloo, nous ont fait découvrir leur répertoire marqué par une grande diversité. Ils nous ont séduits et enchantés en nous proposant, avec des harmonies créées uniquement à l’aide de leurs voix, une musique de qualité, originale, pétillante et vivante. Une soirée inoubliable!

Le dimanche 18 mars 2018

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu accueillir Sœur Joséphine Nasr, directrice de l’école d’Aïn Ebel venue tout droit du Liban.
Au fil du goûter qui a réuni une bonne quarantaine de personnes, elle a partagé les tartes, cakes...apportés par chacun mais nous a fait aussi apprécier les succulents gâteaux libanais.
Nous avons pu également déguster quelques vins libanais qui permis de récolter près de 800 € qui seront intégralement versés à l’école d’Aïn Ebel.

Le samedi 11 mars 2017





Les choeurs de La Vielle, Sautecroche et Why notes, ainsi que les solistes Mélanie Rihoux et Hélène Faux ont présenté un concert au profit de l'école d'Aïn-Ebel à l'église Saint-Etienne de Froidmont (Rixensart).


Quelques 300 personnes sont venus les écouter et toutes et tous, enfants, adolescents, adultes ont enchanté cette soirée avec un répertoire très varié, composé de chants traditionnels africain et espagnol, de chansons de notre enfance ou plus contemporains, sans oublier les extraits d’un opéra de Massenet dont le duo de Cendrillon et du Prince, pour se terminer par un chant commun «Look at the world».


Bref une soirée inoubliable qui nous a fait rêver… en symphonie avec les enfants du Sud-Liban.

Le dimanche 14 février 2016,


Le goûter de l'association en 2016a eu lieu le goûter qui réunit celles et ceux qui soutiennent fidèlement les objectifs que nous poursuivons depuis plus de dix ans.

Nous avons eu le plaisir d'y rencontrer le Père Gabriel Hachem qui était en Belgique pendant une partie du mois de février pour assurer un cours à la Faculté de Théologie de Louvain-la-Neuve.


Le samedi 14 mars 2015, 


La chorale "Ora Voce"
la Chorale ORA VOCE  répondait à notre invitation et chantait au profit des élèves du collège St Joseph d’Aïn Ebel.

Ce groupe de chanteuses nous ont fait découvrir des polyphonies d’ici et d’ailleurs, savantes et populaires, profanes et religieuses, sous la direction dynamique de Nathalie Borgomano.
Les chants, soutenus par un piano, étaient accompagnés d’une mise en scène originale. Un spectacle qui a réjoui autant les yeux que les oreilles des ±  200 personnes qui avaient répondu à notre invitation.

Dans une ambiance très chaleureuse, le public enthousiaste a vibré en marquant sa solidarité pour cette école bien isolée.

La recette a permis à notre trésorière de faire parvenir  3000€  sur le compte du Collège Saint Joseph et serviront à aider financièrement quelques familles précarisées. Merci à toutes et à tous.

 Merci à toutes et à tous pour votre générosité!